Déontologie

  • La personne est accueillie dans son ensemble comme faisant partie d’un système global auquel elle appartient
  • Un accord précisant les objectifs du coaching, les enjeux et le cadre de l’intervention est systématiquement établit avant l’intervention
  • La confidentialité du contenu et de la tenue des séances est un principe central
  • La coach s’engage à conduire un processus de coaching et à laisser au client ou à la cliente la responsabilité de ses décisions opérationnelles
  • Chaque partenaire utilise dans la relation de coaching, ses capacités professionnelles et humaines mobilisables au moment de la rencontre pour satisfaire au mieux les objectifs poursuivis
  • La coach utilise l’ensemble de son expérience et de ses compétences professionnelles pour intervenir dans le champ d’application du coaching sur la problématique de la personne
  • Lorsque les problèmes soulevés par la personne ou par l’intervention sortent du champ du coaching nous en informons le client et lui recommandons le recours à d’autres professionnels qualifiés
  • Une distinction claire est établie entre une intervention en coaching et un accompagnement psychologique. Une intervention en coaching ne saurait se transformer en soutien psychologique en cours d’exécution contractuelle et inversement
  • Les interventions se font dans le cadre de la loi Suisse